Tale's of Kitsune

Tale's of Kitsune Shiba

Shiba

Mon site web Officiel :

*

https://www.tales-of-kitsune.com/


*

Téléphone : 06 02 30 60 79

*

*

Le Shiba-inu

Le Shiba Inu est un chien vif et très intelligent. Petit, mais bien proportionné, il est doté d’une forte personnalité. Malgré son caractère indépendant, il est très fidèle et protecteur. Il n’est pas le plus câlin des chiens, mais possède de nombreuses qualités qui raviront petits et grands. Il est sincère et fidèle dans son approche comme dans sa démarche. Sa santé et son entretien sont des atouts car ils ne demandent pas beaucoup de temps.

______________________________



Le Shiba Inu est une race japonaise installée depuis des milliers d’années. Dans les années 1898-1912, des races comme les Pointers et les Setters Anglais furent importées au Japon pour la chasse. Son nom « Shiba » désigne quelque chose de petit, comme un petit chien. Il habitait jadis dans les montagnes japonaises face à la mer et était utilisé par les humains dans la chasse au gibier ainsi qu’aux oiseaux.

Du fait des croisements, la race pure des Shiba Inu commença à disparaître. Grâce à des passionnés, inquiets de cette extinction, un standard de race fut établit en 1934. Pour cela, ils avaient recherché des chiens non touchés par les croisements dans les contrées montagneuses reculées du Japon. En décembre 1936, le gouvernement japonais déclare le Shiba Inu « monument naturel » et « animal indigène du Japon ». À l’origine chien de chasse aux petits gibiers et aux oiseaux, il est maintenant plutôt un chien de compagnie.

______________________________



Son poil : est dur et très rêche et le sous-poil plus doux et très dense.

Sa couleur : différentes robes sont acceptées comme le roux, le sésame noir ou rouge et le noir et feu. Le sésame signifie que des poils très noirs sont mélangés au reste des poils, surtout sur le dos. On trouve des Shibas Inu couleur crème et blanc ou pinto (blanc sur plus de 50 % du corps avec des taches asymétriques), mais ils ne font pas partie des standards de la race.

Sa tête : arbore un crâne au front large et un museau assez épais qui diminue en largeur vers l’avant. La truffe est noire.

Ses oreilles : assez petites et de forme triangulaire, elles sont bien dressées et inclinées vers l’avant.

Son corps : est solide avec le dos droit. Les muscles sont bien développés,